Forum Anoukmusic.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Anoukmusic.fr

Anouk artiste rock hollandaise
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 mes découvertes

Aller en bas 
+2
The Luna Queen
bebertdrums
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bebertdrums
grand blablateur
grand blablateur
bebertdrums


Nombre de messages : 154
Age : 64
Localisation : Angouleme
Date d'inscription : 12/11/2007

mes découvertes Empty
MessageSujet: mes découvertes   mes découvertes Icon_minitimeMer 14 Nov - 0:10

Bon aller j'ouvre le bal, personne n'a osé dire qu'il aimais d'autres artistes que ANOUK?? Laughing la peur de faire enguirlander Evil or Very Mad ....
Des coups de coeurs, j'en ai eu , mais je suis plutôt (ah non c'est le chien de Mickey jocolor scratch fidèle en amour musical. Je ne tombe pas sous le charme du dernier groupe a la mode (Tokio Hotel affraid ) le lundi pour le renier le vendredi. Mon premier amour a été THE WHO. Découvert par hasard chez le disquaire du coin en 1975/76. Plus tard c'est YES avec l'album le plus complexe et pour moi le plus abouti du groupe TALES FROM TOPOGRAPHIC OCEAN. A partir de 1978/79 je me suis engouffré dans la mouvance rock prog, alors que tout le monde dansait le pogo en écoutant les SEX PISTOLS, moi, j'allais voir ANGE en concert ou MIKE OLDFIELD en live jouant TUBULAR BELLS avec un orchestre symphonique sous chapiteau dans bled perdu des DEUX SEVRES, couché sur des bottes de paille, en dégustant l'assaisonnement de "M. DUCROS qui décarcasse" ou encore CAMEL . Puis au début des années 80 j'ai acheté la disco complète de MARILLION ( jusqu'a BRAVE, après j'ai décroché). Et en 92, ceux que j'ai encore vu 2 fois cette année : PORTNOY et sa bande: DREAM THEATER. La j'ai pris une vrai calotte. La compléxité du jeu, tout restant musical, des morceaux de prog joués avec la niaque qui manquait aux dinosaurex du style. Et depuis ANOUK, la première chanteuse rock dans ma discothèque( j'ai le 1er NOA ( pas le tenisman...) que j'ai vu en concert il ya 2/3 ans à Rouillac à côté d'Angouleme. Et quelques BJÖRK...Mias les deux font elles du rock??
Voilà en résumé "mes coup de coeurs", mais mes goûts sont 10 fois ça....
Revenir en haut Aller en bas
The Luna Queen
Admin
Admin
The Luna Queen


Nombre de messages : 153
Age : 40
Localisation : Montpellier / Strasbourg
Date d'inscription : 04/11/2006

mes découvertes Empty
MessageSujet: Re: mes découvertes   mes découvertes Icon_minitimeJeu 15 Nov - 0:12

Bon alors certes, ma date de naissance (1984) peut expliquer mon manque de culture musicale en ce qui concerne les années 80, mais tout de même, je me sens un peu truffe sur ce coup Embarassed .

Evidemment, je connais The Who, Mike Oldfield aussi, mais pour le reste, à part les Sex Pistols, Bjork et Noa, je sèche... pale

Pour ma part, une partie de mes autres coups de coeur musicaux se trouvent dans la section "Little Crush" du site. Mes indispensables de ces dernières années se concentrent autour de quelques artistes/groupes. D'abord Tori Amos, dont l'envergure artistique, aussi bien sur scène qu'en studio, ne finit pas de m'espanter. Après, et pas forcément dans l'ordre (car il n'y a pas d'ordre), je cite Arcade Fire qui ne cesse de me bercer, les premiers Metallica, jusqu'au Black album, un summum (Lars, mon bon Lars !!!), Placebo, malgré deux derniers albums très décevants et l'imbuvable Brian Molko (et des prestations live insignifiantes), et puis dernièrement découverts, les Kings of Leon...

Voilà en résumé, rien de bien original, mais c'est mon univers musical...et j'en oublie sûrement, mais difficile de tout citer et de faire un tri comme ça, disons que ce sera tout pour aujourd'hui !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
bebertdrums
grand blablateur
grand blablateur
bebertdrums


Nombre de messages : 154
Age : 64
Localisation : Angouleme
Date d'inscription : 12/11/2007

mes découvertes Empty
MessageSujet: Re: mes découvertes   mes découvertes Icon_minitimeJeu 15 Nov - 1:41

Il ne faut pas regretter d'être jeune....Dans les années 80, perso j'ai pas trouvé grand chose de bien intéressant à écouter, entre des post punk décadents(clash, cure, ramones..), des new wave aux idées etriquées ( Bowmton rats, devo, ultravox), je me suis accroché a mes "dinausores" des années 70, déjà vieillissant, mais pour beaucoup toujours là!
Dans les petits nouveaux de la scéne anglaise, j'accroche pas trop, des morceaux simplistes, sans vrai hargne, un peu lisse tout ça! J'ai un Placebo, pour voir.... Tri amos je connais il me smble que l'album traine à la maison, mais il ne pas tourne pas trop dans le lecteur. C'est vrai que c'était plutôt bien produit mais un peu "calme " pour moi. Le black album est dans ma discothèque, mais LARS ....je préfère nettement PORTNOY, même s'il en fait trop (souvent) parfois. Un petit exemple:
http://video.google.fr/videoplay?docid=-6335347775597427942&q=portnoy&total=2994&start=50&num=10&so=0&type=search&plindex=7
Revenir en haut Aller en bas
Angel in disguise
Admin
Admin
Angel in disguise


Nombre de messages : 92
Age : 41
Date d'inscription : 04/11/2006

mes découvertes Empty
MessageSujet: Re: mes découvertes   mes découvertes Icon_minitimeJeu 15 Nov - 11:46

Bon bin moi niveau goût à part Anouk... heu.... NOOON JE DECOOOONNE!!
En ce moment j'avoue que j'aime beaucoup écouter les Gossip!! ça fait une petite année que je connais et je ne m'en lasse pas! ma découverte la plus récente je pense que c'est Mademoiselle K, que j'adooore! Sinon j'aime beaucoup Camille... Trop féminin tout ça!! Tu parlais de Cure bébert?? moi j'adoooore!!! Et les Pixies tu les as oublié??? Janis Joplin tous ces gens là!!!!! voilà un premier jet!!!! mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anoukmusic.fr
The Luna Queen
Admin
Admin
The Luna Queen


Nombre de messages : 153
Age : 40
Localisation : Montpellier / Strasbourg
Date d'inscription : 04/11/2006

mes découvertes Empty
MessageSujet: Re: mes découvertes   mes découvertes Icon_minitimeJeu 15 Nov - 13:02

Oui oui les Gossip aussi c'est clair !!

J'ai regardé la vidéo de Mike Portnoy et, s'il est vrai que le début m'a bien accroché l'oreille, le morceau m'a un peu lassé j'avoue (même s'il y a de bons passages et un beau final). Pour être honnête, je ne me vois pas tenir un concert entier sur un concept comme ça, mais après, mon goût n'a jamais été tourné vers ce genre de musique et vers le rock progressif...j'ai du mal à me laisser envouter, peut-être qu'il faut plusieurs écoutes pour s'y faire et apprécier, mais souvent, j'ai l'impression que ça devient de la "masturbation intellectuelle" plus que musicale, lol !

Par contre, j'ai bien aimé les Golden Earring que tu nous as mis en lien aussi.

Quant à Placebo and co, c'est sûr que ca fait lisse comparé au rock prog, mais bon, que dire d'Anouk à ce moment là ? (oups, je vais me faire lyncher, je le sens, lol Razz ). Et Tori Amos, oui c'est sûr, ce n'est même pas vraiment du rock, c'est plutôt doux, un univers différent (mais qui vaut le détour, je maintiens, lol), qui enchantera difficilement un amateur de rock "pur".

Enfin, pour mettre un ptit lien à mon tour, voici les Arcade Fire dans un ascenceur...morceaux très doux qui n'est pas forcément représentatif de toute leur musique, mais joli moment :
https://www.youtube.com/watch?v=wjxef8AfVQg[url]
Revenir en haut Aller en bas
bebertdrums
grand blablateur
grand blablateur
bebertdrums


Nombre de messages : 154
Age : 64
Localisation : Angouleme
Date d'inscription : 12/11/2007

mes découvertes Empty
MessageSujet: Re: mes découvertes   mes découvertes Icon_minitimeVen 16 Nov - 0:29

Ok chacun ses goûts sinon il n'y aurait qu'un artiste (ANOUK???...) Laughing
En plus le lien de DREAM THEATER est un medley!! Donc dur de suivre, je veux bien l'admettre. Mais c'est vrai que même un morceau complet, pour le non initié, peut sembler prise de tête. Mais si tu veux c'est mon côté musicien qui ressort ! Et une devise que je tiens depuis mon premier groupe: pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué... jocolor
Par contre j'aime ANOUK, même si ce n'est pas prog, car elle dégage quelque chose de fort, que je n'avais pas trouvé ailleurs avant chez une enfant du rock. J'en ai profité tout a l'heure pour chercher et retrouver TORI AMOS. Avec le recul c'est vrai que c'est pas mal! Merci pour m'avoir rappelé que cette charmante demoiselle existait.
Revenir en haut Aller en bas
bebertdrums
grand blablateur
grand blablateur
bebertdrums


Nombre de messages : 154
Age : 64
Localisation : Angouleme
Date d'inscription : 12/11/2007

mes découvertes Empty
MessageSujet: Re: mes découvertes   mes découvertes Icon_minitimeVen 16 Nov - 1:16

Ah si tiens dans le genre truc cool, la "copine" d'ANOUK: Jacqueline, au piano, dans ses oeuvres. KREZIP en live.
http://video.google.fr/videoplay?docid=8511362649487379190&q=krezip+i+would+stay&total=184&start=0&num=10&so=4&type=search&plindex=2

J'aime bien sa voix un peu cassée. Par contre c'est moins rock qu'Anouk, même s'il ont des morceaux qui déménagent!
Une bonne reprise par KREZIP il y a quelques années on dirait des gosses!
http://video.google.fr/videoplay?docid=-3819403602620649725&q=krezip%2Fmessage+in+a+bottle&total=2&start=0&num=10&so=0&type=search&plindex=0

Et pour finir un truc trouvé par hasard ce soir: Une démo d'ANOUK en 1996. Avant son premier album, et déjà ça joue grave:
http://video.google.fr/videoplay?docid=3887815225680737807&q=demo+anouk&total=7&start=0&num=10&so=0&type=search&plindex=0
Revenir en haut Aller en bas
Tennessee
grand blablateur
grand blablateur
Tennessee


Nombre de messages : 346
Age : 54
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 01/11/2007

mes découvertes Empty
MessageSujet: Re: mes découvertes   mes découvertes Icon_minitimeVen 16 Nov - 22:56

Ya pas qu'anouk c'est vrai, mais ya pas mieux non plus hein lol!
Moi, j'ai l'âge de connaître les groupes cités par bruno, mais j'étais plus dans le trip gothique plus jeune.
J'avoue, je ne suis pas allée sur tous les liens au dessus, mais Krezip est pas mal. Jadooore les voix cassées, mais niveau musical, j'suis pas dedans là.
Pour la séquence émotion, mon 1er 45 tour (Angel et Luna, les petites jeunettes, un 45 T c'est un disque qui faisait crac crac crac quand on le mettais dans le mange disque - et le mange disque, je vous explique une autre fois Laughing ) donc, c'était I love rock and roll de Joan Jett. J'avais 9 ou 10 ans. Puis mon premier album c'était scorpions. Comme quoi, c'est pas ma mère avec dave et serge lama qui m'a influencée !
Toujours restée dans le plutôt rock, puis les clash, le gothique, noir désir, et Anouk a la sortie de together alone
En ce moment, mon CD de chevet, c'est Amy Mc Donald, plutôt folk country, non, je ne vieillis pas, je suis eclectique !
Revenir en haut Aller en bas
bebertdrums
grand blablateur
grand blablateur
bebertdrums


Nombre de messages : 154
Age : 64
Localisation : Angouleme
Date d'inscription : 12/11/2007

mes découvertes Empty
MessageSujet: Re: mes découvertes   mes découvertes Icon_minitimeVen 16 Nov - 23:33

Salut Tennessee, SCORPION, je les vu à BRORDEAUX en 1981 je crois.
Pour le gothique moi a part Within Temptation (y parait c'est gothique..) leurs copains d'EPICA, AFTER FOREVER (Ah la Hollande..) et KAMELOT, NIGHTWISH j'avoue j'écoute pas trop car je connais mal,et suis un peu vieux...? C'est pas de la musique de DJEUNS cà? Ah si j'ai le premier Evanescence, car le batteur qui a enregistré l'album est un bon qui s'appelle JOE FRESH qui joue avec PERFECT CIRCLE, formé de certain membre de TOOL. En autre le félé mais charismatique chanteur Kennan MAYNARD.

Si si tes parents t'ont bien influencé... DAVE il est Hollandais Laughing bounce ...bon OK je Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Tennessee
grand blablateur
grand blablateur
Tennessee


Nombre de messages : 346
Age : 54
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 01/11/2007

mes découvertes Empty
MessageSujet: Re: mes découvertes   mes découvertes Icon_minitimeSam 17 Nov - 13:45

Citation :
Si si tes parents t'ont bien influencé... DAVE il est Hollandais ...bon OK je
J'suis morte de rire !!! Mais t'as pas tord finalement geek
En fait, les groupes que j'écoutais c'était virgin prunes, christian death, dead can dance, que des trucs super fun quoi !!!
Tool, j'aimais bcp aussi, et je me rappelle d'un groupe suisse Young gods vachement bien aussi.
Bref loin de moi les staying alive et jackson quoi. J'ai jamais été la reine de la piste toute de paillettes vétue, mais je sortais que la nuit, avec mon inséparable perfecto et mes pompes qui faisaient gling gling from london !
Cet aprem je vais chercher le single good god specialement commandé (et reçu c'est une première) chez mon disquaire préféré, qui m'a promis Who's your momma quasi à la date du 23. Il était en pré commande, donc pas de souci pour l'avoir. Il a d'ailleurs reçu le single juste un ou 2 jours après.
J'ai jamais eu autant de facilité pour avoir un CD d'anouk, excepté le premier, c'est un signe non?
J'espère qu'ils en ont commandé plusieurs, histoire de le mettre en écoute au magasin, faut faire la promo nous même si on veut que ça bouge un peu non?
Bon, je vous bise, faut que j'emmène ma fille à la médiathèque !
Revenir en haut Aller en bas
The Luna Queen
Admin
Admin
The Luna Queen


Nombre de messages : 153
Age : 40
Localisation : Montpellier / Strasbourg
Date d'inscription : 04/11/2006

mes découvertes Empty
MessageSujet: Re: mes découvertes   mes découvertes Icon_minitimeSam 17 Nov - 16:28

Alors déjà, merci Bruno pour ces jolis morceaux que tu nous fais partager Smile (j'ai fait la bonne élève, MOI, lol, et j'ai tout écouté jusqu'à la fin !! Wink)

Pour en revenir à notre première conversation, effectivement, je ne suis pas musicienne et avoir l'oreille musicale ca permet d'apprécier un morceau d'une manière différente, d'où mes réticences je pense, face à des symphonies musicales comme Portnoy.

Sinon, je dis oui pour Krezip, ce n'est pas très original, mais sa voix un peu cassée est bien jolie, elle fait penser à celle de Sarah Bettens la chanteuse de K's Choice.
Revenir en haut Aller en bas
The Luna Queen
Admin
Admin
The Luna Queen


Nombre de messages : 153
Age : 40
Localisation : Montpellier / Strasbourg
Date d'inscription : 04/11/2006

mes découvertes Empty
MessageSujet: Re: mes découvertes   mes découvertes Icon_minitimeSam 17 Nov - 16:59

Tennessee a écrit:
mon 1er 45 tour (Angel et Luna, les petites jeunettes, un 45 T c'est un disque qui faisait crac crac crac quand on le mettais dans le mange disque - et le mange disque, je vous explique une autre fois Laughing )

Mdrrrr Tennessee !! Alors déjà, les 45 tour, j'en ai vu, car mes parents avaient une belle platine. Et même que mon premier 45 tour à moi, c'était un morceau des Scorpions, le premier coup de coeur musical de ma ptite vie, Wind of change !!!! Puis après, j'ai une soeur âgée de 30 ans, qui elle, a eu un long trip punk et des fréquentations gothiques du coup...alors les pompes qui font gling gling, ça me parle aussi, puisqu'en bonne petite soeur, je l'admirais ma soeur aux cheveux verts et ses amis tout de noir vêtu bounce

Et enfin, I love rock'n'roll, hein, même née en 1984, impossible de ne pas l'avoir entendu !!

Alors je dis : NON NON NON A L'AGISME, VIVE LES JEUNES ET LES MOINS JEUNES ET AIMONS NOUS TOUS AUTOUR D'ANOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUK! yeah !!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lasconic
membre VIP
membre VIP



Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 23/01/2007

mes découvertes Empty
MessageSujet: Re: mes découvertes   mes découvertes Icon_minitimeLun 19 Nov - 14:51

Salut les gens ! Je viens de découvrir qu'on a un nouveau membre et que c'est un batteur (je suis aussi batteur) :-) C'est la fête !! En plus y'a tout plein de liens ! Je crois que je vais bien aimé KREZIP (La comparaison avec Sarah Bettens ne peut que aider! Je vous recommande Shine le dernier album de la miss, ça casse pas des briques mais la voix et là et la magie demeure).

Je suis plutot entre les deux ages (j'ai 26 ans put... déjà...), je suis batteur donc mais pas un fan des ultra techniciens comme DREAM THEATER ou Symphony X. Une musique est bonne si elle me touche et peut importe la technicité des bonhommes. J'ai tendance à me laisser plus facilement embarquer par une bonne voix que par un cador de la baguette, par une bonne mélodie que par un gros solo de guitare. Evidemment, il en faut pour tous les gouts :-). Donc des trucs qui me touchent en vrac et pas forcément en Rock : Anouk bien sur Smile Sarah bettens et K's Choice (Now is mine est terrible), une petite voix islandaise Emiliana Torrini, une bonne vieille voix Janis Joplin (un petit faible pour des voix féminines Smile). Les textes de mademoiselle K et l'energie qu'elle y met mérite qu'on l'ecoute au moins une fois (et en plus elle se défend sur scène). Idem (dans un tout autre syle) pour the gossip, la voix et l'energie.
Pour revenir au rock les premiers albums de Muse sont dans ma discotheque et tournent encore certainement à cause des mélodies. J'ai jamais accroché au Punk (trop jeune peut être), me suis un peu rattrapé au branche du grunge et quelques morceaux de Nirvana tournent aussi (Lithium). Un petit vrac : Les redhots (les vieux albums) et Rage. Donc si je me relis : Efficacité plutot que technicité :-).

Quelques exceptions (il faut toujours) :
- Le jazz :-) Dave Weckl (Jazz Fusion) (Master plan tourne aussi) et Richard Galliano (L'accordeoniste pas le couturier c'est John) (Jazz Musette). Des techniciens de folie qui me touchent soit en me faisant danser sur ma chaise, soit en me remuant les tripes.
- La scene populaire qui fait danser les foules (c'est toujours émouvant) :
Un air deux familles et les spook and the guay (défunt groupe from toulouse)

Bouduh ! J'ai ecrit tout ça !

Lasconic
Revenir en haut Aller en bas
The Luna Queen
Admin
Admin
The Luna Queen


Nombre de messages : 153
Age : 40
Localisation : Montpellier / Strasbourg
Date d'inscription : 04/11/2006

mes découvertes Empty
MessageSujet: Re: mes découvertes   mes découvertes Icon_minitimeLun 19 Nov - 22:24

K's Choice et Sarah Bettens, je me suis déjà prononcée et j'aime Smile
Emiliana Torrini, j'en connais quelques uns, c'est assez envoûtant, tu me conseillerais quels titres pour en découvrir plus (me souviens plus des titres que je connais déjà...si "to be free" au moins celui-là) ?

Citation :
Efficacité plutôt que technicité

king belle formule Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
bebertdrums
grand blablateur
grand blablateur
bebertdrums


Nombre de messages : 154
Age : 64
Localisation : Angouleme
Date d'inscription : 12/11/2007

mes découvertes Empty
MessageSujet: Re: mes découvertes   mes découvertes Icon_minitimeLun 19 Nov - 23:41

Salut LASCONIC, frère de baguettes et de peaux....
Efficacité plutôt que technicité...OK d'accord pour certaine chose: dur par exemple de bien battre un AC/DC avec le bon tempo et le groove qui va bien. Bien au fond du temps qui disait. Mais moi AC/DC ça me saoule vite fait....Je pense que tu es sensible aux belles choses, bien interprétées, avec de belles mélodies. Je suis un peu comme toi. On ne peut pas aimer ANOUK, mais aussi CAMEL, ou ANGE ect...si on est pas touché par la musique, la musicalité de la voix et tout ce qui fait que tel ou tel morceau te plais. Mais moi en plus de tout ça il me faut une calotte, un coup de pied au cul qui passe par la technique des musiciens. C'est ça qui me stimule à découvrir toujours plus de nouveaux groupes. Et c'est ça qui me pousse à continuer à jouer de la batterie depuis près de 30 ans. Voilà, et puis comme je disais ailleurs sur ce forum: chacun ses goûts. A bientôt pour encore plus de discutions enflammées, d'échange, et dis moi en plus sur ton expérience de batteur....
a très bientôt
Revenir en haut Aller en bas
bebertdrums
grand blablateur
grand blablateur
bebertdrums


Nombre de messages : 154
Age : 64
Localisation : Angouleme
Date d'inscription : 12/11/2007

mes découvertes Empty
MessageSujet: Re: mes découvertes   mes découvertes Icon_minitimeMar 20 Nov - 1:29

Tenez, et principalement pour LASCONIC qui a priori découvre KREZIP , un p'tit lien qui permet d'écouter leur dernier album ( assez commercial..) et quels tubes des anciens :
http://krezip.hyves.net/index.php#
Revenir en haut Aller en bas
bebertdrums
grand blablateur
grand blablateur
bebertdrums


Nombre de messages : 154
Age : 64
Localisation : Angouleme
Date d'inscription : 12/11/2007

mes découvertes Empty
MessageSujet: Re: mes découvertes   mes découvertes Icon_minitimeJeu 29 Nov - 23:30

Alors là accrochez vous....Si DREAM est prise de tête affraid , voilà ce que j'écoutais quand ANOUK devait avoir 3 mois!http://video.google.fr/videoplay?docid=-4781222750582852771&q=gentle+giant&total=457&start=0&num=10&so=0&type=search&plindex=3

Essayez au moins de tenir 5 minutes franchement ce sont des très très bons musiciens....
Shocked
Revenir en haut Aller en bas
bebertdrums
grand blablateur
grand blablateur
bebertdrums


Nombre de messages : 154
Age : 64
Localisation : Angouleme
Date d'inscription : 12/11/2007

mes découvertes Empty
MessageSujet: Re: mes découvertes   mes découvertes Icon_minitimeDim 2 Déc - 1:10

J'ai du merdé dans le "copiage" du lien. Donc la j'espère que ça marche!
Donc pour les courageu(ses)x découvrez l'un des groupe majeur du prog de années 70.
http://video.google.fr/videoplay?docid=-4781222750582852771&q=gentle+giant&total=467&start=0&num=10&so=0&type=search&plindex=2
Revenir en haut Aller en bas
bebertdrums
grand blablateur
grand blablateur
bebertdrums


Nombre de messages : 154
Age : 64
Localisation : Angouleme
Date d'inscription : 12/11/2007

mes découvertes Empty
MessageSujet: Re: mes découvertes   mes découvertes Icon_minitimeSam 5 Avr - 22:38

Depuis quelques jours j'ecoute sur DEEZER pas mal de morceaux de KAMELOT (le groupe, pas le feuilleton Laughing ). Et entre autre ce morceau que je trouve d'une très belle musicalité. Ecoutez moi, les filles, cette voix. Et en plus il est pas beau Roy KHAN? confused Moi j'ai un peu de mal à juger Wink
http://fr.youtube.com/watch?v=QEJ9tCdQVwE
Revenir en haut Aller en bas
Tennessee
grand blablateur
grand blablateur
Tennessee


Nombre de messages : 346
Age : 54
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 01/11/2007

mes découvertes Empty
MessageSujet: Re: mes découvertes   mes découvertes Icon_minitimeDim 13 Avr - 12:11

Coucou Bruno !
Merci pour tes liens de ce que tu écoutais quand Anouk était encore au guigoz (et que moi, mon héro, c'était actarus dans goldorak!), mon premier trip musical à moi, c'était scorpions, et l'album blackout.
Pour kamelott, j'accroche pas trop, je m'attendais à ce que ça dépote à un moment, pis non. Faudrait que j'écoute un autre morceau, parce que le chanteur, tu avais bien vu, me semble appetissant, et j'aime bcp sa voix grave.
Krezip, j'aimerais bien aimer, mais j'y arrive pas Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Tikof
moyen blablateur
moyen blablateur
Tikof


Nombre de messages : 37
Age : 50
Localisation : Bourgognge
Date d'inscription : 13/04/2008

mes découvertes Empty
MessageSujet: Re: mes découvertes   mes découvertes Icon_minitimeLun 14 Avr - 13:41

Pfffouuuu que de jouyeuseries musicales dans ce topic bounce

J'en profite déjà pour saluer ceux que je n'ai pas encore...salué, notamment
2 frères de baguettes qui sont : LASCONIC et Bebertdrums.
Bé oui, je suis aussi un de ces mecs qui prennent plaisir à taquiner les fûts.

Berbertdrum (ou Bruno d'après ce que j'ai lu) nous avons quasiment les mêmes influences musicales : bcp de prog.
Je ne vais pas refaire la liste hein?

Par contre pourriez-vous prêtez s'il vous plait une attention toute particulière à ce que je vais vous dire.
Je veux vous parler d'un groupe unique et exceptionnel totalement et injustement méconnu. Vous savez, ce genre d'artistes dont on crierai à l'injustice, pour leur anonymat le plus total , hein? Wink

Ce groupe s'appelle A.C.T. Ils sont Suédois.
Ils ont un style alliant toute la puissance et la beauaté du prog en y ajoutant beaucoup de pop et de refrains dévastateurs.
Le tout avec une certaine folie personnelle toujours sur le fil et sans jamais se planter.
C'est extrêmement jouissif!!
Et un niveau de musicalité et de technique des musiciens .... pfouuu!!!
J'ai eu la chance de les voir à Paris en 2007 dans une toute petite salle ( on devait être 150 à tout casser) : en plus ils sont sympa, ne se prennent pas au sérieux et renvoie aux calanques Grecques tous ceux prétendant faire du bon rock en se plagiant les uns les autres.

Attention risque d'addiction! Et toutes les personnes qui ont bien voulu m'écouter et rentrer dans leur monde vous le diront.
Evidement cela peut déplaire (et heueusement d'ailleurs) mais toutes personnes un tant soi peu mélomane ne peut pas passer à côté de çà, vraiment j'insiste.

pour vous convaincre voici 2 chroniques ( à lire vraiment ):
http://www.progressia.net/index.php4?rub=chroniques&idchronik=138&genre=&artiste=a&page=2
http://www.progressia.net/index.php4?rub=chroniques&idchronik=917&genre=&artiste=a&page=2

et pis parce que je suis gentil je vous mets un titre en écoute un de leurs titres courts.
Ce nest pas le plus representatif de leur "petite folie" ni de leur "technique" mais extrêmement agréable et illustre pas mal leur sens de la mélodie est des arrangements:


http://www.mindwaves.eu/prive/imaginaryfriends.mp3

Enjoy ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mindwaves.eu
bebertdrums
grand blablateur
grand blablateur
bebertdrums


Nombre de messages : 154
Age : 64
Localisation : Angouleme
Date d'inscription : 12/11/2007

mes découvertes Empty
MessageSujet: Re: mes découvertes   mes découvertes Icon_minitimeLun 14 Avr - 23:07

Pour répondre à Tennesse, J'ai choisi un morceau "calme" pour ne pas vous faire peur Laughing. mais en ce moment je suis un peu "fleur bleue", je vous expliquerais plus tard..., donc j'ai envie de douceur, de belle mélodie.mais KAMELOT, c'est aussi ça:
http://fr.youtube.com/watch?v=IWDALIOzXNk

Avec la participation de Simone de EPICA (eux aussi Néerlandais). j'ai commandé le DVD live sur la Fnac .com et en même temps le DVD LOST TRACKS pour ...10€ YES!!!!

Pour notre nouvel ami Christophe, salut frère de fûts et baguettes. Je connais de nom A.C.T. moi le prog je suis tombé dedans avec TALES FROM...de Yes au milieu des années 70. Le site du lien, est un excellent site que je visite de temps en temps. Il y a aussi celui là, avec de l'écoute en ligne, de plein de styles de prog différents :
http://www.progarchives.com/

Voilà, voilà
Revenir en haut Aller en bas
Tennessee
grand blablateur
grand blablateur
Tennessee


Nombre de messages : 346
Age : 54
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 01/11/2007

mes découvertes Empty
MessageSujet: Re: mes découvertes   mes découvertes Icon_minitimeLun 14 Avr - 23:25

Voilà qui est déjà plus dans mes goûts !
Un poil lisse, propre encore, mais ça va !
Revenir en haut Aller en bas
bebertdrums
grand blablateur
grand blablateur
bebertdrums


Nombre de messages : 154
Age : 64
Localisation : Angouleme
Date d'inscription : 12/11/2007

mes découvertes Empty
MessageSujet: Re: mes découvertes   mes découvertes Icon_minitimeLun 14 Avr - 23:31

TENNESSEE, je ne te savais pas tant "métal" que ça. Parce que du limite écoutable bourrin, j'en connais des tonnes. Bon je vais pas de mettre de liens tout de suite, pas le soir, m'a dis mon médecin , ça énèrve et rend insomniaque, et je ne te veux aucun mal... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
bebertdrums
grand blablateur
grand blablateur
bebertdrums


Nombre de messages : 154
Age : 64
Localisation : Angouleme
Date d'inscription : 12/11/2007

mes découvertes Empty
MessageSujet: Re: mes découvertes   mes découvertes Icon_minitimeMar 17 Juin - 22:43

Pour les amoureux de prog....j'en connais ici LOL.
Une découverte récente: CIRCUS MAXIMUS. Des Norvégiens, bien dans le style que j'affectionne en ce moment.
http://fr.youtube.com/watch?v=_MjYJbJIPnM
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mes découvertes Empty
MessageSujet: Re: mes découvertes   mes découvertes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mes découvertes
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Anoukmusic.fr :: PARCE QU'IL N'Y A PAS QU'ANOUK DANS NOS LIFE!!! :: Autres coups de coeur musicaux-
Sauter vers: