Forum Anoukmusic.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Anoukmusic.fr

Anouk artiste rock hollandaise
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 L'évolution musicale d'Anouk

Aller en bas 
+3
Tennessee
Angel in disguise
The Luna Queen
7 participants

Que pensez-vous de l'évolution musicale d'Anouk ?
1) J'adhère encore et toujours !!
L'évolution musicale d'Anouk Vote_lcap40%L'évolution musicale d'Anouk Vote_rcap
 40% [ 4 ]
2) Ses sonorités évoluent, mais j'apprécie toujours
L'évolution musicale d'Anouk Vote_lcap40%L'évolution musicale d'Anouk Vote_rcap
 40% [ 4 ]
3) Heureusement que la voix est toujours là et que quelques chansons réhaussent le niveau !
L'évolution musicale d'Anouk Vote_lcap0%L'évolution musicale d'Anouk Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4) De moins en moins rock, de plus en plus commercial : dommage !
L'évolution musicale d'Anouk Vote_lcap20%L'évolution musicale d'Anouk Vote_rcap
 20% [ 2 ]
5) POUBELLE
L'évolution musicale d'Anouk Vote_lcap0%L'évolution musicale d'Anouk Vote_rcap
 0% [ 0 ]
6) Autre...(expliquez-vous)
L'évolution musicale d'Anouk Vote_lcap0%L'évolution musicale d'Anouk Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 10
 

AuteurMessage
The Luna Queen
Admin
Admin
The Luna Queen


Nombre de messages : 153
Age : 40
Localisation : Montpellier / Strasbourg
Date d'inscription : 04/11/2006

L'évolution musicale d'Anouk Empty
MessageSujet: L'évolution musicale d'Anouk   L'évolution musicale d'Anouk Icon_minitimeLun 19 Nov - 17:05

Alors que le nouvel et cinquième (sans compter les accoustiques et live) album d'Anouk arrive cette semaine, il est temps de faire un petit bilan sur son évolution musicale.

Qu'en pensez-vous ? Déçu(e) ou comblé(e) par Who's your momma et, au-delà, par l'ensemble de son oeuvre? Ou bien votre position est-elle plus nuancée ? Expliquez-vous !!
Revenir en haut Aller en bas
Angel in disguise
Admin
Admin
Angel in disguise


Nombre de messages : 92
Age : 41
Date d'inscription : 04/11/2006

L'évolution musicale d'Anouk Empty
MessageSujet: Re: L'évolution musicale d'Anouk   L'évolution musicale d'Anouk Icon_minitimeLun 19 Nov - 17:20

Alors pour ma part j'ai répondu la deux. Pourquoi?
lol en tant que fan j'avoue que je suis toujours conquise par ce qu'elle fait même si quelque part son evolution me déçois un peu. Je suis tombée amoureuse d'elle pour son côté rock, ses grosses guitares, ses yeah graves et tout ça quoi! Le nouveau côté plus "sirupeux" (je reprends des mots de chou dans la vraie vie mdr) m'attire moins et lui va moins. Ce qui me rassure c'est qu'elle garde quand même quelque chose d'original qui fait que ça reste du Anouk! Je l'aime et je peux pas m'en défaire!!! En tt cas je souhaite vraiment qu'elle revienne à du Who Cares ou même à du blues qu'ella a l'air d'aimer à donf (là c'est mon côté JEUNS qui ressort, c'est pour me venger de l'histoire du 45 tours de Tennessee mouhahahaa) :p!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anoukmusic.fr
The Luna Queen
Admin
Admin
The Luna Queen


Nombre de messages : 153
Age : 40
Localisation : Montpellier / Strasbourg
Date d'inscription : 04/11/2006

L'évolution musicale d'Anouk Empty
MessageSujet: Re: L'évolution musicale d'Anouk   L'évolution musicale d'Anouk Icon_minitimeLun 19 Nov - 18:02

Moi j'ai répondu la 4, parce que malgré tout, j'aime Anouk quand elle fait du rock, grosses guitares ou jolies balades, mais pas de la musique insipide (spécial Gigi, c'est le pendant du "sirupeux", lol). Alors après, tout ceci reste très subjectif, qu'est-ce qui fait qu'un morceau puisse paraître insipide et un autre non ? Difficile de le dire. La mélodie d'une part, les paroles aussi de l'autre, puis l'interprétation.

Pour moi, le meilleur album d'Anouk, reste à ce jour Graduated Fool, avec Who cares, No time to waste, Everything, Graduated Fool ou encore Margarita Chum, des chansons qui ne sont pas formatées, simplement belles et où sa voix prend toute son ampleur.

Et je dois bien avouer, que depuis Hotel New York, je suis un peu déçue par un certain tournant commercial que sa musique a pris. Des titres comme Fading ou Falling Sun m'indiffèrent passablement et I spy m'insupporte, par exemple. Cependant, Girl ou Lost, deux morceaux pourtant relativement formatés, m'ont toujours plu...alors allez savoir !! Shocked

Who's your momma, même s'il me plaît plus dans l'ensemble qu'Hotel New York, me laisse un peu la même impression. J'accroche déjà à plusieurs titres, mais certains non (If you were mine, Daze ou I don't wanna hurt no more). Cependant, il est bien trop tôt encore pour que mon avis sur ce dernier opus soit définitif.

Ceci dit, les albums où l'on apprécie toutes les chansons comme Graduated Fool pour moi, se font très rares je crois. Et les artistes qui durent aussi longtemps qu'Anouk ont déjà le mérite de durer et justement d'évoluer.

Puis pour moi, là où un artiste prend toute son ampleur, c'est en concert, et de ce point de vue, Anouk ne déçoit pas du tout, quelque soit la chanson que vous preniez (selon moi) !!!

Désolée, j'ai fait un peu long, mais la question le mérite je crois Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tennessee
grand blablateur
grand blablateur
Tennessee


Nombre de messages : 346
Age : 54
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 01/11/2007

L'évolution musicale d'Anouk Empty
MessageSujet: Re: L'évolution musicale d'Anouk   L'évolution musicale d'Anouk Icon_minitimeLun 19 Nov - 21:28

J'ai répondu le 1, j'crois que je suis accro. Vraiment.
J'en suis à me demander si la même chanson chantée par qq d'autre me plairait aussi. J'en sais rien. Elle a, pour moi, le truc qui fait qu'elle rend magique tout ce qu'elle chante.
Comptez pas sur moi pour baisser la moyenne, j'suis à fond ! J'ai attendu toute la journée pour l'entendre encore bounce !
Revenir en haut Aller en bas
bebertdrums
grand blablateur
grand blablateur
bebertdrums


Nombre de messages : 154
Age : 64
Localisation : Angouleme
Date d'inscription : 12/11/2007

L'évolution musicale d'Anouk Empty
MessageSujet: Re: L'évolution musicale d'Anouk   L'évolution musicale d'Anouk Icon_minitimeMar 20 Nov - 0:17

J'ai voté 4....Déjà le rythme du 1er morceau avec un coup de grosse caisse sur tous les temps et l'ouverture de charley sur le "et" des temps m'est difficilement supportable! C'est très à la mode comme tempo, et très ...commercial. J'ai écouté 2 fois les morceaux tranquille ce soir. hier j'étais pas en état, trop crevè et sans mes oreilles ( dur de jouer tous les samedis jusqu'a des heures pas possible).Ca sent l'internationnalisation a plein nez. C'est bien produit, vu le monsieur qui est derrière ça n'a rien d'étonnant. Mais c'est un peu formaté tout ça. C'est propre, bien mixé, mais un peu plat. Avez vous remarqqué qu'il n'y a aucun solo dans les morceaux? C'est le solo de guitare de NOBODY'S WIFE qui m'a attiré l'oreille vers ANOUK! la voix est là mais elle ne se lâche pas. C'est très maitrisé, pas "d'énervement" comme sur le dernier couplet de JERUSALEM par exemple. C'est clair que pour attaquer certains pays (la France?)et vendre au plus grand nombre cette formule est gagnante, mais moi j'y trouve que moyennement mon compte. Je ne suis pas déçu, mais je reste sur ma faim. Je souhaitais retrouver celle qui m'a fait aimer les voix féminines, dans le registre qui lui va si bien : le rock. mais comme le disait si justement The Luna Queen, le vrai visage d'un artiste c'est sur scène, et là d'après ce que j'ai vu,ANOUK assure grave donc "WAIT AND SEE".....
Revenir en haut Aller en bas
Angel in disguise
Admin
Admin
Angel in disguise


Nombre de messages : 92
Age : 41
Date d'inscription : 04/11/2006

L'évolution musicale d'Anouk Empty
MessageSujet: Re: L'évolution musicale d'Anouk   L'évolution musicale d'Anouk Icon_minitimeMar 20 Nov - 10:16

J'suis d'accord avec toi bebert, mais je n'ai pas pu m'empêcher de mettre 2 quand même lol. Effectivement Anouk avait fait part de son intention de toucher le plus de pays européens possibles, comme la France. C'est clair que son album est quelquepart décevant pour nous mais crois-tu qu'avec un Graduated Fool Anouk aurait pu percer dans notre pays? Je ne crois pas. Alors c'est sûr qu'on est déçu mais il reste la scène et nous on sait qu'elle assure!!! Espérons qu'elle reviendra à ce qu'on aime d'elle, y'a peut-être moyen si elle voit que ses premiers fans ne suivent plus trop puis vu qu'elle veut arrêter sa carrière assez tôt elle nous fera peut-être un sacré final qui nous rendra encore plus fiers d'avoir été toujours là!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anoukmusic.fr
bebertdrums
grand blablateur
grand blablateur
bebertdrums


Nombre de messages : 154
Age : 64
Localisation : Angouleme
Date d'inscription : 12/11/2007

L'évolution musicale d'Anouk Empty
MessageSujet: Re: L'évolution musicale d'Anouk   L'évolution musicale d'Anouk Icon_minitimeMar 20 Nov - 23:53

Pour GRADUATED FOOL je pense que ce là aurait peut être marqué les esprits. En france il faut rentrer coute que coute les musiciens dans des catégories. Il y a les chanteurs de variété qui occupe 70% du PAF, mais face à celà un certain auditoire cherche autre chose. Et cet album permet ça, avoir autre chose. Donc a classer dans le rock (grand fourre tout qui va des Beatles à TOKIO HOTEL ! en passant par tout ce qui se présente avec une guitare électrique entre les mains. Franchement pour ma part découvrir ANOUK avec son dernier opus ne m'aurais pas incité a en savoir plus sur son talent.
Revenir en haut Aller en bas
Tennessee
grand blablateur
grand blablateur
Tennessee


Nombre de messages : 346
Age : 54
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 01/11/2007

L'évolution musicale d'Anouk Empty
MessageSujet: Re: L'évolution musicale d'Anouk   L'évolution musicale d'Anouk Icon_minitimeVen 23 Nov - 0:17

Bruno, j'ai bien écouté et écouté encore l'album (et ses jingles grrr) et ben moi, j'aime !!
T'as une écoute super technique que je n'ai pas, et sa voix m'envoute toujours ! A part peut être la 8 whatever you say, qu'elle chante en voix de tête, une petite voix un peu cristaline qui ne lui ressemble pas, bref, je préfère who cares !
Mais sinon, j'accroche encore et toujours !
Mon homme qui n'est pas branché riff de gratte préfère cet album là aux autres.
Bon, tu viens toujours pas le 19? Je suis trèèèèèès tenace, je peux te harceler jusqu'à ce que tu cèdes... Bien que tu sois un bélier, ça va pas être simple, mais je tente cyclops
Revenir en haut Aller en bas
bebertdrums
grand blablateur
grand blablateur
bebertdrums


Nombre de messages : 154
Age : 64
Localisation : Angouleme
Date d'inscription : 12/11/2007

L'évolution musicale d'Anouk Empty
MessageSujet: Re: L'évolution musicale d'Anouk   L'évolution musicale d'Anouk Icon_minitimeVen 23 Nov - 0:35

Bon c'est vrai que moi aussi je l'écoute 2 fois par soirée! et que je commence à trouver quelques trucs qui accroche l'oreille. Tu m'a battu pour dire que whatever you say, ne lui colle pas à la peau! Mais bon je reste sur ma position pour dire que ce n'est pas mon album préféré. Mais bon, comme j'ai déjà dis, c'est peut être celui de la reconnaissance en France, enfin je l'espère...
Revenir en haut Aller en bas
bebertdrums
grand blablateur
grand blablateur
bebertdrums


Nombre de messages : 154
Age : 64
Localisation : Angouleme
Date d'inscription : 12/11/2007

L'évolution musicale d'Anouk Empty
MessageSujet: Re: L'évolution musicale d'Anouk   L'évolution musicale d'Anouk Icon_minitimeMar 27 Nov - 1:22

Tenez pour info:
http://www.discogs.com/release/1146045

Pour tout savoir de qui à fait quoi dans WHO'S YOUR..
La liste des musicos qui ont enregistré, de l'ingénieur du son ect.....
Il y a du beau monde, principalement des "requins" de studio qui ont enregistrés avec ALANIS MORISSETTE (normal BALLARD est son producteur!) Alicia KEYS, ect ..
Revenir en haut Aller en bas
roxer
moyen blablateur
moyen blablateur
roxer


Nombre de messages : 55
Age : 44
Localisation : l'espagne
Date d'inscription : 28/11/2006

L'évolution musicale d'Anouk Empty
MessageSujet: Re: L'évolution musicale d'Anouk   L'évolution musicale d'Anouk Icon_minitimeMar 27 Nov - 18:40

j'aime ces voix, n'importe pas qu'elle chante y compris jazz, elle a une voix pour cela et pour plus jocolor
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anouk-spain.com
Angel in disguise
Admin
Admin
Angel in disguise


Nombre de messages : 92
Age : 41
Date d'inscription : 04/11/2006

L'évolution musicale d'Anouk Empty
MessageSujet: Re: L'évolution musicale d'Anouk   L'évolution musicale d'Anouk Icon_minitimeMar 27 Nov - 19:37

roxer, The Luna Queen parle très bien espagnol, là elle ne sera pas ici pendant un petit moment car internet ne marche plus mais dès qu'elle revient on comprendra mieux ce que tu dis :p
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anoukmusic.fr
Tennessee
grand blablateur
grand blablateur
Tennessee


Nombre de messages : 346
Age : 54
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 01/11/2007

L'évolution musicale d'Anouk Empty
MessageSujet: Re: L'évolution musicale d'Anouk   L'évolution musicale d'Anouk Icon_minitimeMar 27 Nov - 22:14

Moi, j'ai tout bien compris Roxer !

Je reviens sur ce post, pour vous donner mon avis un peu plus éclairé sur l'album.
Je suis toujours conquise. Plus je l'écoute, plus j'adore ! Je l'imagine joué sur scène, j'anticipe sur l'accentuation des guitares en concert, bref, ça va être du bonheur (Brunoooo: alllez viiiiens !!!)

Donc hormis la 8 que je passe, parce que justement ça passe pas, j'attends les petits passages que je préfère, les moments où elle joue avec sa voix, les yeah !

Mes préférences : Might as well, Modern world, Daze, make it rain... non, j'ai plus vite fait de dire celle que j'aime moins, lol
Revenir en haut Aller en bas
marylou
moyen blablateur
moyen blablateur
marylou


Nombre de messages : 58
Age : 42
Localisation : du côté de Tours
Date d'inscription : 22/11/2007

L'évolution musicale d'Anouk Empty
MessageSujet: Re: L'évolution musicale d'Anouk   L'évolution musicale d'Anouk Icon_minitimeJeu 29 Nov - 1:26

A voté!!

Moi j'ai voté la 1. Pour moi Anouk c'est sa voix, sa puissance et là dessus je suis encore pas deçue.

C'est vraiment la meilleur.

J'adore et j'adorerai pour longtemps

Pour whatever you say, c'est sur c'est etonnant de la voir dans ce registre mais je déteste pas et je suis sûre qu'a force d'écoute elle passera.
Revenir en haut Aller en bas
bebertdrums
grand blablateur
grand blablateur
bebertdrums


Nombre de messages : 154
Age : 64
Localisation : Angouleme
Date d'inscription : 12/11/2007

L'évolution musicale d'Anouk Empty
MessageSujet: Re: L'évolution musicale d'Anouk   L'évolution musicale d'Anouk Icon_minitimeDim 2 Déc - 1:27

Encore des infos:
Comme je le disais il y à quelques semaines ici ou ailleurs (sur TARATATA, je crois) ANOUK à virer tous ses fidèles et anciens musiciens. Exit MICHEL à la basse ( il pourra se consoler en jouant avec ILSE)et surtout son batteur, qui pour moi est un bon (c'est pas PORTNOY ou BRUFORD mais il assurait bien derrière la belle
Voici les nouveaux:
http://www.noukster.com/dynamic/index.php?viewstate=newsitem&newsitem_id=53

J'avais trouvé les infos ailleurs mais tout est concentré ici, alors...
Revenir en haut Aller en bas
Tennessee
grand blablateur
grand blablateur
Tennessee


Nombre de messages : 346
Age : 54
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 01/11/2007

L'évolution musicale d'Anouk Empty
MessageSujet: Re: L'évolution musicale d'Anouk   L'évolution musicale d'Anouk Icon_minitimeDim 2 Déc - 20:18

Je suis quand même un peu déçue d'apprendre cette "séparation".
Bruno, tu sais pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
lasconic
membre VIP
membre VIP



Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 23/01/2007

L'évolution musicale d'Anouk Empty
MessageSujet: Re: L'évolution musicale d'Anouk   L'évolution musicale d'Anouk Icon_minitimeLun 3 Déc - 13:44

C'est expliqué ici :
http://www.noukster.com/Engels/media07/revu.html

Faut que j'essaie de traduire tout ça pour le nouveau site ...
Mais pour les moins anglophones elle dit :
Quand j'ai joué mon nouvel album aux membres du groupe, je n'ai eu aucune réaction de leur part. Ils sont juste sorti sans rien dire. ça semblait ok. Plus tard j'ai appris par mes roadies que les garcons disaient derriere mon dos que l'album etait à ch... pourquoi n'ont t il pas dit "
"J'etais en colere j'aurai adoré joué ton album" ou "l'album est nul". je n'aurai pas aimé mais je l'aurai respecté.
Revenir en haut Aller en bas
Tennessee
grand blablateur
grand blablateur
Tennessee


Nombre de messages : 346
Age : 54
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 01/11/2007

L'évolution musicale d'Anouk Empty
MessageSujet: Re: L'évolution musicale d'Anouk   L'évolution musicale d'Anouk Icon_minitimeLun 3 Déc - 22:12

Merci Lasconic.
Je suis allée lire l'interwiew sur ton lien.
Tu seras parmi nous au concert d'Anvers?
Revenir en haut Aller en bas
roxer
moyen blablateur
moyen blablateur
roxer


Nombre de messages : 55
Age : 44
Localisation : l'espagne
Date d'inscription : 28/11/2006

L'évolution musicale d'Anouk Empty
MessageSujet: Re: L'évolution musicale d'Anouk   L'évolution musicale d'Anouk Icon_minitimeVen 23 Mai - 16:55

hier est sorti un vidéo d'anouk dans myspace en chantant une chanson blues de sam cooke....
click ici pour voir le video
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anouk-spain.com
Contenu sponsorisé





L'évolution musicale d'Anouk Empty
MessageSujet: Re: L'évolution musicale d'Anouk   L'évolution musicale d'Anouk Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'évolution musicale d'Anouk
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Anoukmusic.fr :: MUSIC :: Who's Your Momma-
Sauter vers: